La 18ème saison de Highlands Opera Studio aura lieu du 25 juillet au 26 août 2024
CASTING pour
'IL BARBIERE DI SIVIGLIA' et ‘MISHAABOOZ’S REALM’ (reporté de 2023)
(Tous les types de voix sont pris en compte)
Postulez maintenant:
|
Highlands Opera Studio 2024, Formation et développement professionnels |
Dates du programme:
|
25 juillet - 26 août, Haliburton, ON |
Dates et lieux des auditions en direct: | Montréal - 26 janvier Toronto - 29 et 30 janvier Vancouver - 1 février |
Date limite de soumission des auditions en direct: | 24 janvier, 23h59 |
Date limite de soumission des vidéos: | 9 février, 23h59 |
Frais d’inscription: | 30 $CAD |
IMPORTANT: Toutes les personnes auditionnant en direct devront rester à une distance sûre du jury d'audition.
Coût du programme : Gratuit pour les citoyens canadiens et les immigrants reçus.
Participants internationaux : 4 500 CAD$.
L'aide financière est limitée pour les candidats internationaux et sera examinée sur une base individuelle.
DOCUMENTS À SOUMETTRE POUR COMPLÉTER LA DEMANDE:
- Frais d'inscription : Le paiement des frais d'inscription de $30CAD doit être effectué en ligne avant que la demande ne soit examinée.
- Formulaire de demande complété
- Curriculum Vitae
- Photo
- Liens vidéo : Lien vidéo YouTube,Viméo ou Google Drive d'une performance récente de 3 airs contrastants de style et de langues différentes. L'enregistrement doit se faire en une seule prise et doit être dater de moins de 12 mois.
AUDITIONS
L'inscription aux auditions pour le programme professionnel 2024. Cliquez ici pour plus de détails. Si vous souhaitez être informé de l'ouverture des inscriptions futures, veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous.
Évènements
Highlands Opera Studio 2023 Saison 27 juillet - 28 août 2023
PRIX DE VACANCES FORTEMENT RÉDUITS JUSQU'AU 20 JANVIER !
Haliburton, ON- 6 décembre 2022. Joignez-vous à nous pour la 17e saison du Highlands Opera Studio ! Les points forts incluent l'hilarant opéra-comique de Gaetano Donizetti, " L'Elisir d'Amore " (THE ELIXIR OF LOVE) et le retour de " MISHABOOZ'S REALM ", un opéra indigène inspiré et écrit dans le COMTÉ DE HALIBURTON par le compositeur/créateur de la Première Nation crie, Andrew Balfour, initialement produit et présenté en 2017 par le HOS en collaboration avec L’Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Cette œuvre puissante et importante, commandée par HOS la même année, a été soutenue dans sa création initiale et ses premières présentations à Haliburton et à Montréal par le Conseil des Arts du Canada et Patrimoine canadien.
ATELIERS DE MAÎTRE DE RICHARD MARGISON : Les 27, 28 et 29 juillet à 19h30, église anglicane St. George's, Haliburton. ( Lien vers les billets )
Écoutez les chanteurs professionnels de 2023 HOS chanter pour notre directeur artistique et maître professeur de voix, Richard Margison, O.C., et découvrez ce qui rend un bon chant encore meilleur.
CONCERTS :
#1 " Opera to Broadway ", le 3 août à 19 h 30, église anglicane St, George’s, Haliburton ( Lien vers les billets )
#2 'Celebrations!', 5 août @ 19h30, St. George's Anglican Church, Haliburton. Avec de la musique marquant des anniversaires musicaux importants et des réalisations ( Lien vers les billets ) ;
#3 ‘Pop Goes the Opera’, 9 août @19h30, St. George's Anglican Church. Avec de grandes sélections d'opéras et de comédies musicales, dont la musique de Giuseppe Verdi, à l'occasion du 210e anniversaire de sa naissance ( Lien vers les billets ) ;
#4 "Homecoming !", le 21 août à 19h30. Église anglicane St. George. Accueillez les anciens participants au programme HOS lors d'une soirée de souvenirs et de chants. ( Lien vers les billets )
OPÉRAS :
Mishabooz's Realm ", 17 et 19 août à 19h30, Northern Lights Pavilion, Haliburton. ( Lien vers les billets ) Faites l'expérience de cette œuvre puissante et émouvante combinant l'opéra avec des chanteurs et des instrumentistes autochtones, créée pour HOS par le compositeur/créateur de la Première Nation crie, Andrew Balfour. Mishabooz's Realm nous fait voyager d'un point de vue autochtone à travers la création, la colonisation et finalement l'espoir pour l'avenir.
L'Elisir d'Amore (The Elixir of Love) de Gaetano Donizetti, 24, 26 et 28 août à 19h30, 27 août à 14h00, Northern Lights Pavilion, Haliburton. ( Lien vers les billets ) L'un des opéras les plus appréciés - et les plus régulièrement joués - de Donizetti, cette comédie romantique en deux actes suit le destin d'un pauvre villageois, Nemorino, qui est amoureux de la belle et riche héritière, Adina. Une comédie de situation hilarante pour tous les âges ! (En italien avec surtitres en anglais)
"Alors que nous nous préparons pour la 17e saison du Highlands Opera Studio, nous sommes ravis de travailler sur des moyens nouveaux et créatifs de partager et de célébrer la beauté de la voix humaine non amplifiée avec le comté de Haliburton par le biais d'événements communautaires payants, de cours de chant en ligne par le biais de l'école communautaire du Highlands Opera, de notre nouveau club d'opéra ouvert toute l'année, de nombreux concerts et ateliers de maître, et de deux opéras entièrement mis en scène. Non seulement nous offrirons une SAISON D'ÉTÉ 2023 EN DIRECT COMPLÈTE mettant en vedette les jeunes artistes professionnels d'opéra les plus accomplis du Canada, mais, grâce au généreux soutien de la FONDATION TRILLIUM DE L'ONTARIO, nous offrirons des options de visionnement numérique et des événements communautaires spéciaux pour nos détenteurs de billets 2023. Rejoignez-nous pour écouter, apprendre, réveiller vos sens et célébrer ensemble. Au plaisir de vous voir à l'opéra ! "Valerie Kuinka, directrice générale et co-directrice artistique, et Richard Margison, co-directeur artistique du Highlands Opera Studio.
Le Highlands Opera Studio est extrêmement reconnaissant du soutien financier de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), de la Fondation RBC, de BMO Groupe financier, de la Fondation Azrieli et de la Haliburton County Development Corporation (HCDC), ainsi que d'un généreux legs de la succession de Madame la Juge, Anne-Marie Trahan, et de notre communauté très appréciée de donateurs et de commanditaires privés.
Testimoniales
« J'ai participé au programme HOS en 2018. À cette époque, j'ai interprété le rôle de Marcello dans La bohème en plus de recevoir des coachings et un mentorat qui ont contribué à façonner le début de ma carrière professionnelle. Cette année (été 2020), j'ai décidé de revenir pour étudier et répéter un nouveau rôle (Don Giovanni) en plus de prendre avantage des connexions professionnelles que le programme HOS offre à ses chanteurs. Lorsque la nouvelle a commencé à circuler en mars, Valerie et Richard nous ont tenus au courant de leurs projets et de la manière dont ils allaient de l’avant avec la formation estivale. Je suis heureux de pouvoir annoncer que leur projet de mettre la formation en ligne a été un succès ! Pendant 4 semaines, nous avons reçu des coachs, des professeurs de chant et des agents d'opéra pour des sessions privées. Nous avons également accueilli des chanteurs de renom, des directeurs de maisons d’opéra et des conseillers financiers pour des sessions de groupe. Entendre de ces professionnels et pouvoir leur poser des questions m'a rassuré sur le fait qu'en dépit de la pandémie mondiale actuelle, notre industrie va de l'avant avec de nouveaux projets et explore des voies alternatives pour la programmation artistique, la planification et la sensibilisation de leurs communautés.
Pour moi, ce programme a été marqué par d'excellentes séances de coaching et des leçons qui m'ont fait revenir à une approche plus saine et plus honnête vis à vis ma technique vocale. C'est vraiment incroyable qu'en dépit du fait que toutes les activités se soient déroulées en ligne, ce programme n'ait pas perdu une seule goutte de qualité. Au contraire, il a permis un travail plus ciblé, étant donné que les participants et les coachs étaient répartis sur 9 fuseaux horaires ! J'espère vraiment que nous nous retrouverons ensemble et que nous pourrons répéter et collaborer en personne, mais cette expérience a montré qu'avec de la créativité et de la prévoyance, HOS a pu surmonter ce problème et rassembler toute son équipe, même à distance. »
- Bruno Roy, baryton (HOS ‘18, ‘20); www.brunoroy.ca
« Mon passage à HOS fut une superbe et enrichissante expérience! Pour y avoir participé en 2014, je peux dire que j'y ai trouvé des coaches, profs de chant et mentors qui ont su me guider, me conseiller et m'encourager pour faire de moi une meilleure artiste. C’est également un endroit unique où l'on a de multiples opportunités. HOS est une famille pour moi maintenant. Travailler à devenir meilleure, entourée par des personnes compétentes et de confiance dans un environnement comme celui de HOS est un privilège et une chance incroyable! Merci Highlands Opera Studio. »
– Karine Boucher, soprano
Highlands Opera Studio
Richard Margison et Valerie Kuinka parlent du programme d'été du Highlands Opera Studio, avec des aperçus de segments d'enseignement et de coaching, notamment Richard Margison O.C., ténor international et professeur principal de voix, John Fisher, directeur de l'administration de la musique, Metropolitan Opera / Master Vocal Coach; Anthony Manoli, maître entraîneur vocal (entraîneur et collaborateur de concert avec la soprano, Radvanovsky). Vidéo créée par Brenden Friesen.
SITUÉ DANS LA RÉGION PITTORESQUE DE HALIBURTON HIGHLANDS AU CENTRE DE L’ONTARIO, AU CANADA, HIGHLANDS OPERA STUDIO PROPOSE UNE FORMATION AVANCÉE EN OPÉRA AINSI QUE DES OCCASIONS DE RÉSEAUTAGE ET DES EXPÉRIENCES EN OPÉRA À DE JEUNES CHANTEURS PROFESSIONNELS. DE PLUS, HOS OFFRE AUX CHANTEURS LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR POURSUIVRE UNE CARRIÈRE EN OPÉRA.
QU’EST-CE QUE LE HIGHLANDS OPERA STUDIO ?
Établi à Haliburton, en Ontario, depuis sa création en 2007, le Highlands Opera Studio (produit par le Highlands Opera Theatre, organisation nationale à but non lucratif) est un organisme en arts de la scène dédié aux artistes émergents en opéra. Il offre un programme de formation professionnelle avancée et des ressources en développement professionnel pour aider les chanteurs/pianistes à faire la transition vers le monde professionnel. L'accent n'est pas mis uniquement sur l’excellence de l’interprétation, mais également sur l'encadrement de haut niveau et le développement des relations professionnelles et des techniques de réseautage dans le but d’augmenter les occasions d’emploi autant au niveau national qu’international. Les professionnels établis de l'opéra (agents d'artistes internationaux, coachs vocaux, directeurs généraux de compagnies d'opéra professionnelles, etc.) sont invités à interagir avec les participants et à les conseiller pendant la saison intensive de cinq semaines au mois d’août, ce qui se traduit par de nouveaux liens professionnels, beaucoup conduisant les artistes à l'emploi ou à être représentés par un agent (au pays ou à l’international).
Les activités principales comprennent également seize à dix-neuf événements publics et spectacles : plusieurs représentations de deux ou trois opéras avec mise en scène complète, trois à quatre cours de maître publics, cinq à six concerts (comprenant l'opéra, le théâtre musical et le répertoire de la mélodie), des événements communautaires gratuits, ainsi que l’école communautaire de Highlands Opera, où les chanteurs amateurs locaux peuvent suivre des cours et échanger avec les jeunes professionnels invités du programme de base.
COMMENT LES PARTICIPANTS SONT-ILS CHOISIS ?
Les chanteurs et pianistes de l'Opera Studio proviennent de partout au Canada et à l’étranger et sont choisis à l’issue d'un rigoureux concours d'audition qui a lieu tous les ans en janvier et en février. Les 20 à 25 participants, une fois choisis parmi plus de 160 candidats chaque année, participent gratuitement au programme (citoyens canadiens et résidents permanents).
Les candidats retenus sont répartis en trois divisions au sein du programme : Apprentis (19-25 ans), Professionnels (sans limite d'âge) et Étudiants libres (sans limite d'âge). Les membres apprentis se voient attribuer les rôles de doublures ou de choristes. Les membres de la division professionnelle reçoivent les rôles principaux. Un nombre très restreint d’étudiants libres hautement qualifiés peuvent soumettre une proposition pour avoir recours à nos ressources professionnelles afin de mener à bien un projet personnel (par exemple, étude d’un rôle d'opéra, préparation d'un récital de chanson lyrique, préparation à des concours ou auditions, etc.) Tous les participants de chaque division participent à toutes les activités et à tous les ateliers de formation et de développement professionnel.
Highlands Opera Studio travaille en partenariat avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.
CONTRIBUEZ DÈS AUJOURD'HUI ET AIDEZ-NOUS À BÂTIR L'AVENIR !
Entendre en direct le pouvoir et la beauté d’une voix formée et non amplifiée à son meilleur peut faire vivre de profondes émotions et même changer le monde.
« L’opéra est une forme d’art qui, lorsque bien maîtrisée, vous coupe le souffle et remue le cœur, l'âme et l'esprit, et crée une exaltation unique en son genre. »
Alice Coote, mezzo-soprano
HOS n'a cessé de croître depuis 2007, passant d'un programme de trois semaines avec sept participants à un programme de cinq semaines avec 20 à 25 participants et le même nombre d'employés et de consultants professionnels. Les directeurs généraux et artistiques, Valerie Kuinka et Richard Margison, en collaboration avec le conseil d'administration et le personnel de la comptabilité et de la direction générale du Highlands Opera Theatre, ont guidé la compagnie sur les plans financier et artistique. HOS n'a jamais enregistré de déficit et a maintenu des états financiers équilibrés depuis 2007.
À l'exception de modestes frais d'administration uniques de 500 $, TOUS LES PARTICIPANTS CANADIENS SUIVENT UN PROGRAMME DE CINQ SEMAINES GRATUITEMENT. LE COÛT POUR LE HIGHLANDS OPERA STUDIO EST D’ENVIRON 10 000 $ PAR PARTICIPANT. Cela couvre TOUS LES FRAIS DE SCOLARITÉ, LES ATELIERS DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET LES OCCASIONS D’AUDITIONNER, AINSI QUE L'HÉBERGEMENT ET 2 REPAS PAR JOUR, 6 JOURS PAR SEMAINE.
Le financement est d’une importance primordiale et un défi chaque année.
La majeure partie des fonds provient du secteur privé – y compris les dons ponctuels de sociétés et le soutien continu de BMO Groupe financier –, du soutien gouvernemental (subventions du Projet Opéra du Conseil des arts de l'Ontario, PDEO par l’entremise de la Société de développement du comté de Haliburton), des activités de financement, des dons individuels et des revenus générés par la vente de billets. En 2017, nous avons reçu des subventions du programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada et du Fonds Canada 150 de Patrimoine Canada pour la création et la représentation du Royaume de Michabous, du compositeur et librettiste des Premières nations cries Andrew Balfour. Cette nouvelle création d'opéra était réalisée en partenariat avec l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.
Depuis 2007, nous recevons le soutien continu et encourageons l’engagement de la communauté de Haliburton grâce à une solide base de bénévoles et à une petite équipe de gestion.
Le Highlands Opera Studio fonctionne avec succès depuis 2007 et a acquis la réputation de présenter un opéra interactif et intime du plus haut calibre. Notre programme de développement professionnel a acquis une réputation internationale en offrant le plus haut niveau de formation professionnelle, d’expérience en interprétation et en développement. Les participants ont la possibilité de jouer un répertoire classique important tout en recevant des évaluations pertinentes de professionnels de l’opéra exceptionnels de renommée internationale. Bien que nous attachions également une grande importance à la création et à l’interprétation d'œuvres canadiennes nouvelles ou non, la présentation d'un répertoire d'opéra classique est toujours importante pour le développement des artistes d'opéra émergents et présente un intérêt pour nos auditoires. En 2017, la mélodie a également été incluse en tant que domaine d'étude spécialisé pour les chanteurs et les pianistes travaillant en collaboration au sein de la division des études libre. Répondre aux attentes des nouveaux professionnels et maintenir notre public enthousiasmé et engagé est constamment au cœur de nos préoccupations.